Laissez-vous inspirer par les ressources pour les entreprises présentées dans notre guide et aidez-vous à atteindre vos objectifs en 2021. Suivez ces conseils si vous souhaitez créer une entreprise, mais ne savez pas par où commencer.
Si vous souhaitez créer une entreprise, mais ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. En fait, compte tenu de la nouvelle réalité économique de notre époque, plus de gens que jamais ont trouvé que le « travail » qu’ils croyaient attendre n’existe pas. D’autres en sont venus à la conclusion qu’ils préfèreraient créer un travail qu’ils aiment, construit pour correspondre à leurs propres objectifs de vie. Quelle que soit la motivation pour être votre propre patron, vous pouvez commencer dès aujourd’hui.
Avez-vous vu cela : Pourquoi le comportement dans une entreprise est important ?
Voici cinq conseils pour vous aider à démarrer :
1. Prenez position pour vous-même.
Si vous n’êtes pas satisfait de votre situation actuelle, admettez que personne ne peut y remédier, sauf vous. Il ne sert à rien de blâmer l’économie, votre patron, votre conjoint ou votre famille. Le changement ne peut se produire que si vous prenez la décision consciente de le faire.
2. Identifiez l’entreprise qui vous convient le mieux.
Donnez-vous la permission d’explorer. Soyez prêt à examiner différentes facettes de vous-même (votre personnalité, vos styles sociaux, votre âge) et à écouter votre intuition. Nous avons tendance à ignorer l’intuition même si, au fond, nous connaissons souvent la vérité. Posez-vous la question suivante : « Qu’est-ce qui me donne de l’énergie même quand je suis fatigué ?
A lire en complément : Culture d'Entreprise : Créez un Environnement de Travail Positif et Productif
Comment savez-vous quel métier vous convient le mieux ? Il existe trois approches communes de l’esprit d’entreprise :
Faire ce que l’on sait :
Avez-vous été licencié ou voulez-vous un changement ? Examinez le travail que vous avez effectué pour d’autres dans le passé et réfléchissez à la manière dont vous pourriez regrouper ces compétences et les proposer comme vos propres services ou produits.
Faites ce que les autres font :
Renseignez-vous sur les autres entreprises qui vous intéressent. Une fois que vous avez identifié une entreprise qui vous plaît, imitez-la.
Résolvez un problème commun :
y a-t-il une lacune sur le marché ? Y a-t-il un service ou un produit que vous aimeriez mettre sur le marché ? (Remarque : c’est la plus risquée des trois approches.) Si vous choisissez de le faire, veillez à devenir étudiant et à acquérir des connaissances avant de dépenser de l’argent.
3. La planification d’entreprise améliore vos chances de réussite.
La plupart des gens ne planifient pas, mais cela vous permettra d’arriver plus rapidement sur le marché. Un plan d’affaires vous aidera à gagner en clarté, en concentration et en confiance. Un plan ne doit pas nécessairement comporter plus d’une page. À mesure que vous écrivez vos objectifs, vos stratégies et les mesures à prendre, votre entreprise devient réelle.
- Posez-vous les questions suivantes :
- Que suis-je en train de construire ?
- Qui vais-je servir ?
- Quelle est la promesse que je fais à mes clients et à moi-même ?
- Quels sont mes objectifs, mes stratégies et mes plans d’action (étapes) pour atteindre mes buts ?
4. Connaissez votre public cible avant de dépenser un centime.
Avant de dépenser de l’argent, déterminez si les gens achèteront réellement vos produits ou services. C’est peut-être la chose la plus importante que vous faites. Vous pouvez le faire en validant votre marché. En d’autres termes, qui, exactement, achètera vos produits ou services en dehors de votre famille ou de vos amis ? (Et ne dites pas. « Tout le monde en Amérique voudra mon produit. » Croyez-moi… ils ne le voudront pas). Quelle est la taille de votre marché cible ? Qui sont vos clients ? Votre produit ou service est-il pertinent pour leur vie quotidienne ? Pourquoi en ont-ils besoin ?
Il existe des études sectorielles que vous pouvez découvrir gratuitement. Lisez les articles sur l’industrie avec des données (Google les associations industrielles concernées) et lisez les données du recensement pour en savoir plus. Toutefois, la façon la plus importante d’obtenir ces informations est de demander directement à votre marché/client cible, puis de l’écouter.
5. Comprenez vos finances personnelles et choisissez le bon type d’argent dont vous avez besoin pour votre entreprise.
En tant qu’entrepreneur, votre vie personnelle et votre vie professionnelle sont liées. Vous serez probablement votre premier – et peut-être le seul – investisseur. C’est pourquoi il est essentiel de bien comprendre vos finances personnelles et de pouvoir les suivre avant de rechercher un financement extérieur pour votre entreprise. C’est pourquoi je vous recommande de créer vos comptes personnels dans un système de gestion de l’argent tel que Mint.com afin de simplifier ce processus.
Lors de l’élaboration de votre plan d’entreprise, vous devrez tenir compte du type d’entreprise que vous créez : une entreprise de style de vie (fonds de démarrage moins importants), une franchise (investissement modéré selon la franchise) ou une entreprise de haute technologie (nécessitera un investissement en capital important). Selon votre situation, vous aurez besoin d’une somme d’argent différente pour lancer et développer votre entreprise, et le montant que vous accepterez est important.